Return to site

Témoignage: "Mon expérience de la FUE"

Aujourd'hui j'ai rencontré Jonathan 34 ans, qui a bénéficié d'une intervention de greffes de cheveux de type FUE dans une grande clinique Parisienne. Il a accepté de se prêter au jeu de l'interview pour nous faire part se son expérience.

Pourquoi avez-vous choisi la technique de la FUE plutôt qu'une autre?

J'ai choisi la FUE car je voulais éviter une intervention traumatisante, douloureuse, et je ne voulais pas de cicatrice. Dans mon esprit, la FUE donne un rendu plus naturel. J'ai vu les résultats sur un de mes amis qui a fait l'intervention en 2013. Le résultat m'a plu, c'est ce qui m'a fait sauter le pas.

Vous êtes-vous renseigné sur les différentes types de FUE?

Oui,  j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu qu'il y avait différentes techniques de FUE. Une technique réalisée à l'aide d'une machine automatisée et une autre réalisée à la main. J'ai choisi la technique manuelle car le résultat me semblait plus précis et naturel.

Comment s'est déroulée la consultation dans la clinique ?

J'ai  rencontré une consultante qui m'a expliqué en détail la technique que le médecin allait utiliser,  le déroulement de l'intervention et sessuites.  Elle m'a posé des questions sur mes antécédents familiaux (de calvitie). Ensuite, j'ai rencontré un docteur qui a regardé ma zone donneuse avec une caméra grossissante, et il a pris des mesures de la zone à restaurer.
Il m'a exposé le projet capillaire et on a échangé ensemble sur ce projet. J'ai été convaincu par les explications du médecin et nous avons validé le projet.

Comment s'est déroulée votre intervention?

Je suis arrivé tôt le matin, je me suis changé, et une infirmière m'a rasé les cheveux. Le docteur a anesthésié l’arrière de ma tête, ce qui est un peu douloureux mais c’était supportable. Il a ensuite extrait les follicules un par un. Son assistante les a nettoyés, comptés et classés en fonction du nombre de cheveux par follicule. Nous avons fait une pause en début d’après-midi pour prendre une petite collation. Après avoir anesthésié l’avant de mon crâne, le
docteur m’a implanté les cheveux. En fait, l’assistante mettait les follicules dans les instruments et tendait le tout au docteur pour qu’il implante les cheveux.

Combien de temps a-t-elle duré?

L’intervention a duré à peu près 6 heures et demi. 4 heures de prélèvement et 2 heures et demi d’implantation.

Êtes-vous satisfait du déroulement de l'intervention?

Oui, tout s'est passé comme on me l'avait expliqué, il n' y a pas eu de mauvaise surprise.

Combien de cheveux vous a t-on implanté?

Le Docteur a implanté 2880 cheveux sur la partie frontale de ma tête. Comme nous l'avions décidé en consultation, il a laissé les golfes légèrement en retrait pour que le résultat soit le plus naturel possible.

Avez vous reçu des recommandations précises à suivre après l'intervention? 

Oui, en fin d'intervention on m'a passé une vidéo expliquant les soins et recommandations . Et avant de partir de la clinique, une assistante m'a réexpliqué les précautions à suivre dans les jours suivant l'intervention.

Vous a t-on proposé un suivi?

Oui, une secrétaire m’a appelé 2 mois après l’intervention pour faire un premier point sur l’intervention. Je sais qu'il doit y avoir un rendez-vous d'évaluation à 6 mois, et un autre au 12 ème mois pour faire le bilan final de l'intervention. C'est rassurant car on n'est pas juste livré à nous même après l'opération.

Comment était votre cuir chevelu à la sortie de l'intervention?

A la sortie de l' intervention, mon cuir chevelu n'était pratiquement pas gonflé. Il n'y avait pas de saignement, et la zone implantée était propremalgré les rougeurs. Je pouvais même voir les nouveaux cheveux. J'avais un pansement sur la zone prélevée, que j'ai retiré le lendemain. Il n' y avait pas de plaies ou d'incisions profondes mais quelques points rouges liés au prélèvement des follicules qui ont disparu au bout de 3 jours.

Comment avez vous vécu les jours suivants l'intervention?

L’intervention n’a pas véritablement changé mon quotidien dans les jours qui ont suivis. Dés le lendemain de l'opération je suis sorti faire des courses sans que personne ne remarque qu'on m'avait réimplanté des cheveux. J'ai été prendre un verre le soir avec des amis qui ont juste vu que j'avais les cheveux rasés.

Avez-vous souffert les jours suivant l'intervention?

Je n'ai pas eu de douleurs au cuir chevelu. Par contre, j'ai eu un peu quelques courbatures dans le cou et le dos pendant quelques jours. Je pense que c'était lié à la position sur le ventre pendant la première partie de l'intervention.

Quand avez-vous bénéficié de cette intervention FUE?

J'ai fait l'intervention de FUE  il y a 3 mois.

Quel est votre sentiment aujourd’hui sur le résultat de l’intervention? Celui de vos proches et de votre entourage?

C’est positif. Le résultat est très naturel et c’est le point le plus important pour moi. En plus, je vois déjà que j’ai plus de densité de cheveux sur la zone réimplantée.

Mes proches me disent que le résultat est naturel et ils sont étonnés de la rapidité à laquelle j’ai retrouvé cette densité.

Les autres personnes de mon entourage se sont seulement aperçus que je m’étais rasé la tête.

Le résultat se met en place petit à petit et jusqu’ici je ne regrette pas d’avoir fait cette intervention. On verra le résultat final dans 9 mois.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly